Arbre Nom Garoé

L'arbre sacré Garoé ou avait un caractère sacré ou dendrolátrico mythe autochtone d'El Hierro en raison de gouttes d'eau à partir des feuilles et recueilli dans un étang a eu la gentillesse de fournir à ses habitants, parce qu'il n'y avait pas d'autre réservoir d'eau sur l'île.

Quand les conquistadors sont arrivés, siglo XV, los bimbaches (guanches herreños) caché l'arbre, pensant que si les Espagnols ne trouvez pas l'eau sur l'île. Cependant, la tradition, une île dans l'amour avec une femme de ménage espagnole a révélé ce secret, obtenir une telle action comme une punition et la mort de son peuple.

Il est fréquent dans la mythologie classique, le caractère sacré des arbres, et en berbère, premiers colons des îles Canaries selon une étude de chercheurs de pointe.

Il ya eu plusieurs références à l'arbre mythique dans les Lettres, Relations ou Erónicas, sur scène comme un exotique Renaissance espagnole World Resort récemment découvert. Selon Abreu Galindo Canaria Chronicle: <<Depuis son tronc ou partie nord, les réservoirs sont de grandes piles, chacun des vingt pieds carrés et la profondeur de seize mains, en pierre brute, divise, pour, une eau usée, Vous pouvez nettoyer, sans entraver l'eau d'autre part.>>

Fray Bartolomé de Las Casas s'arrête aussi à contempler la branche Sacré dans son Histoire des Indes.

L'arbre géant était un utile, appartenant à la famille des Lauraceae et le nom scientifique Ocetea foetens Benth et H, o Bien, Oreodphne foetens Nees. Par la condensation de l'eau dans leurs succursales le phénomène connu sous le nom de pluie horizontale s'est, non seulement est collecté dans le carter sous l'arbre, mais dans d'autres autour de.

Le mythique jusqu'à il descendit dans un ouragan 1.604. Aujourd'hui, à sa place est un arbre de laurier comme un substitut pour le légendaire Bimbache, mais il ya encore des étangs naturels ou des piscines où il continue à recueillir l'eau de pluie.

Comme c'est le cas avec l'arbre Sabina, le tout Garoé est devenu un élément d'identification de l'île d'El Hierro, Preuve en sont les nombreux cas de cette logos et les entreprises de l'île de monogrammes, et protéger la municipalité de la capitale de Valverde.

Les commentaires sont fermés